mercredi 30 novembre 2016

Kimbap avec June

Ce matin, en cours de coréen, June, notre professeur, nous a enseigné comment cuisiner du kimbap.

Le kimbap est une spécialité coréenne cousine du sushi.




 La grande différence entre les deux vient du fait que les ingrédients à l'intérieur du kimbap sont cuits.

June avait préparé pour nous tous les ingrédients.





Elle nous les a présentés et nous les a faits goûter.

Pour faire le Kimbap (qui peut être appelé gimbap), il faut:
- des kim (feuilles d'algues)
- du bap (riz aromatisé à l'huile de sésame, aux graines de sésame, et salé)
- des légumes marinés (carottes, kimchi, radis jaune, racine)
- du jambon
- du crabe












Tout d'abord, je pose un kim sur une feuille de papier sulfurisé puis je me mouille les mains et j'étale une fine couche de riz (en laissant un peu d'espace sur le bord du kim).
Ensuite je dispose les légumes et la viande sur un bord et enfin je roule en serrant fort.



June nous a montré....à notre tour maintenant!
































ON DEGUSTE MAINTENANT!!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire