lundi 17 octobre 2016

Le Goeje city tour raconté par les Serdaigles

A la suite de notre visite de Geoje offerte par la mairie, les élèves ont écrit collectivement un texte racontant leur journée. Pour cela, nous nous sommes connectés à l'aide des ordinateurs et des tablettes sur "framapad", ce qui nous a permis d'écrire sur le même document, d'augmenter nos productions et de les corriger.


SERDAIGLE


Lundi 10 octobre nous sommes  allés faire le GeojCity Tour. Nous avons pris  le bus pour aller voir des statues. Elles étaient très belles. Il y avait une vue de la mer il y avait des jumelles pour voir les bateaux 

Puis nous sommes allés au port. Nous avons pris un bateau. Il y avait beaucoup de vagues et le bateau bougeait beaucoup. Quand nous sommes arrivés sur l'île nous avons pris notre goûter.

 Après, on est parti explorer l'île de Jisimdo. Il y avait des emplacements de bunkers  (anciens tunnels corréens en béton).
Ensuite, nous sommes allés voir la base des japonnais. Il y avait des grands bunkers. Nous avons continué sur un chemin forestier et, en haut du sentier, nous avons vu trois boucs en train de brouter de l'herbe. Il y avait aussi une statue avec deux mains qui formaient un cœur en or. Nous avons aussi vu une araignée sur sa toile en train de jeter son venin sur une sauterelle.

June nous a expliqué l'histoire de cette île. Elle nous a aussi montré le plus vieil arbre de l'île. Il était couvert de mousse!

Après avoir visité toute l'île nous sommes rentrés en bateau. Nous sommes allés dans un restaurant coréen, il y avait du poisson grillé, du kimchi, de la soupe...
Nous  avons presque tout goûté, même le kimchi! 

Puis nous sommes allés voir un moulin. Nous avons fait des photos en faisant des grimaces étranges puis des photos sérieuses. Il y avait beaucoup de vent!! Nous avons prix plein de photoavec la classe..

 Cette journée était merveilleuse! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire